Accueil

Bienvenue !

La vision holistique, du grec holos, qui veut dire :  » le tout, la totalité « , tient compte de l’ensemble des dimensions de l’être humain et de sa place dans son environnement.

L’approche holistique qui est la pierre angulaire du concept de la thérapie globale, consiste donc à accompagner l’être humain dans son ensemble, plutôt que de focaliser la thérapie sur le symptôme. Elle peut créer également des passerelles entre différentes approches et permet d’adapter la thérapie en fonction des besoins du consultant.

Une personne peut ainsi rechercher un accompagnement psychologique et il se pourrait qu’à un moment donné je lui propose une séance de thérapie par les couleurs ou la relaxation non verbale adaptée à sa situation pour pouvoir débloquer d’autres points. Inversement, une personne pourrait venir pour une séance de Relaxation non verbale et je pourrai lui suggérer une séance de Massage de Breuss, voir un accompagnement en thérapie brève si certains aspects psychologiques étaient ressortis lors de la séance.

Holisme