Cercle de Pardon

Le rituel du Pardon est un beau cadeau de guérison du coeur.

 

Le cercle de Pardon est un rituel basé sur l’expérience qu’ Olivier CLERC a vécu avec Miguel Ruiz (Auteur des Quatre Accords Toltèques) au Mexique, en 1999. De cette merveilleuse expérience, il a édité un livre intitulé « Le Don du Pardon » traduit en 6 langues. 

Vous avez dit Pardon ? D’où vient donc le mot français pardon ? Eh bien il vient de « don », « donner ». Eh oui, le pardon est d’abord un don. Mais c’est un don total, entier, parfait comme l’indique le préfixe par (du latin per). “Par–donner”, c’est donner complètement, c’est “tout donner”. Le sens du terme est donc fidèle à son étymologie : perdonare, en latin (per/donare).

L’évènement proposé vise donc à la fois à redéfinir cette notion, d’une manière très porteuse d’espoir, et à en offrir une expérience de première main à chaque participant. C’est avant tout un processus à vivre. La dimension collective et transpersonnelle de ce rituel est simple et puissamment thérapeutique, du fait qu’ elle favorise l’ouverture et la guérison du coeur.

En ce qui me concerne, le véritable don, ce n’est pas de donner, mais c’est d’offrir à l’autre la possibilité de donner. Il me fait plaisir de partager ce moment unique avec vous prochainement dans un lieu symbolique !

 

+

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s