Libération des mémoires prénatales

LA MÉTHODE

La libération des mémoires prénatales, est une technique d’accompagnement thérapeutique brève, efficace et libératrice qui intègre le corps et la psyché. Si cette thérapie choisit comme porte d’entrée le corps, le mental perd sa primauté, son pouvoir et son contrôle sur les émotions.  

Chaque famille est pareille à un clan, composée d’un legs émotionnel, d’un passé, de croyances, de répressions  et bien sûr de cette fameuse lignée à conserver et à transmettre. Nous avons tous d’une certaine façon été prisonnier de ce réseau invisible que tisse la lignée familiale ainsi que les héritages qui en découlent et qui sont transmis de génération en génération.  Cette lignée devient une conscience invisible, telle une hérédité dont on doit accepter certains éléments sans jamais les remettre en question. 

La modalité thérapeutique consiste à se plonger dans l’arbre généalogique afin de pouvoir libérer dans le présent, les schémas répétitifs du passé. Cela vous aide à prendre conscience des dynamiques imperceptibles dont vous avez pu hériter et qui freinent votre évolution ainsi que votre bonheur. 

Concrètement ça se passe comment ?

Nous nous rencontrons pour un premier entretien, qui a pour but de faire connaissance, de découvrir ma méthode, mon cadre thérapeutique, mes tarifs,  et de me poser toutes vos questions afin de faire en conscience et liberté le choix ou non de commencer  l’accompagnement thérapeutique. Cet entretien permet d’apprécier votre demande, d’évaluer vos besoins et vos objectifs. C’est un temps d’information et de réflexion qui peut ou non déboucher sur un engagement, ou sur une réorientation.

 Sa durée dépend de votre histoire et de vos objectifs personnels. Le processus d’accompagnement thérapeutique se déroule en toute sécurité, le travail se fait dans la douceur, l’écoute et quelques fois de vives émotions, mais toujours dans la bienveillance ; pour s’installer concrètement dans un chemin d’autonomie.

« Rien dans notre inconscient n’est à rejeter, mais tout simplement à réaligner et à transmuter »