La méthode

La libération des mémoires prénatales, est un accompagnement thérapeutique dont la durée dépend de votre histoire et de vos objectifs personnels qui permet de comprendre et libérer les origines des croyances limitantes conscientes et inconscientes de notre vie (Culpabilité, Dévalorisation, Non amour de soi). Pour s’installer concrètement dans un chemin d’autonomie.

Mise au point par le Dr Claude Imbert, la vie intra-utérine devient ainsi le premier théâtre de la vie où l’embryon et le fœtus hypersensibles marqués par des empreintes qui bouleversent leurs émotions, fondent les croyances les plus importantes de leur existence.

 Concrètement ça se passe comment ?

Nous nous rencontrons pour un premier entretien, qui a pour but de faire connaissance, de connaître la méthode, mon cadre thérapeutique, mes tarifs,  et de me poser toutes vos questions afin de faire en conscience et liberté le choix ou non de commencer un accompagnement thérapeutique. Cet entretien permet d’apprécier votre demande, d’évaluer vos besoins et vos objectifs. C’est un temps d’information et de réflexion qui peut ou non déboucher sur un engagement, ou sur une réorientation.

 A quel rythme ? 

Les séances ont généralement lieu une fois par semaine. Ce rythme est flexible et s’adapte à la situation et aux besoins. Il est décidé conjointement notament au moment du premier entretien. Le processus d’accompagnement thérapeutique se déroule en toute sécurité, facilité par le recours à une relaxation sophronique légère et l’interaction constante entre le consultant et la thérapeute. Le travail se fait dans la douceur, l’écoute et quelques fois les pleurs, mais toujours dans la bienveillance.

« Rien dans notre inconscient n’est à rejeter, mais tout simplement à réaligner et à transmuter » .